Avis sur le DR AUBERT, témoignages sur le CANADA
Des avis sur le DR AUBERT
Des témoignages sur le CANADA
-
Bonjour
Je tenais à exprimer au Dr Aubert mon admiration pour sa bienveillance.
J’ai vu Docteur Aubert juillet 2023, je me souviens du mot qu’il m’avait exprimé : « Bon voyage », j’étais content et optimiste grâce à ce mot.
Les résultats ont été disponibles rapidement, cela montre son efficacité et son sérieux.
Je suis actuellement au Canada depuis le 5 avril 2024 à tant que résident permanant avec ma femme, en trouvant des montagnes de neige car je suis sur la côte nord.
J’ai assisté à un match de hockey sur glace, le sport préféré des Canadiens, et j’ai goûté à la poutine, un plat très apprécié des Bacomois.
Les Canadiens sont extrêmement gentils et accueillants. Il y a de nombreuses opportunités ici, que ce soit pour travailler, se soigner ou étudier.
Ce qui m’impressionne également, c’est le nombre de voitures : presque tout le monde en possède une, et les routes, tout comme les véhicules, sont très larges.
La région est aussi parsemée de nombreux lacs, dont certains sont gelés à mon arrivée, ce qui est spectaculaire.
Je suis actuellement en train de faire reconnaître mon diplôme de pharmacien par une équivalence.
Je vous remercie de votre efficacité pour mon dossier !
-
Je suis au Canada depuis pile 1 an et pour faire un retour d’expérience je ne trouve pour le moment pas de raisons de rentrer en France!
- l’accueil des québécois n’est pas une légende, il y a beaucoup d’hospitalité de bienveillance et de respect. Étant issus de l’immigration le racisme que je ressentais en France n’est pas du tout présent ici
- les saisons sont incroyables la actuellement les feuilles sont oranges et rouges ce qui fait qu’il y a de très beaux paysages. L’hiver n’est pas si rude si on se couvre bien et surtout la pays offre beaucoup d’activités hivernales afin de pas hiberner seul. L’été est très très chaud et il y a des festivals à n’en plus finir
- la paie tombe toute les deux semaines ce qui est vraiment très agréable quand on sait gérer ses finances on ne se retrouve jamais dans le rouge grâce au système de carte de crédit ça fait une grosse différence
- Montréal est multiculturel il y a donc des restaurants du monde entier ! Il y a énormément de bars et de soirées pour les jeunes. On ne peut pas s’ennuyer même si on le veut ! Attention par contre la nourriture n’est pas aussi bonne qu’en France ! C’est plus gras et plus sucré.
- il y a énormément de choses à visiter pas loin du centre ville. À 1h on peut aller skier ou faire du chiens de traîneaux, on est aussi à 1h30 des États Unis, il a des parcs des cascades des randonnées. On peut faire du patins a glace sur tous les lacs gelés, il a des spectacles et des concerts gratuits.
- pour finir le travail se trouve facilement si on fait l’effort de chercher. Mon amie a trouvé en 1 semaine. Ici on regarde la motivation et l’expérience pas forcément le CV!
-
Bonjour Dr Aubert,Je me souviens comme si c’était hier de notre rendez-vous, pourtant cela fait déjà plus d’un an (que le temps passe vite…)Je vais essayer en quelques lignes de vous témoigner mon processus d’immigration ainsi que mes impressions sur le paysLe processus d’immigration a été vraiment très facile pour moi ainsi que ma famille, tout a été pris en charge par l’entreprise pour laquelle je travaille: je n’ai eu qu’a envoyer les papiers demandés puis à réaliser la visite médical et examens médicaux.Ensuite je n’ai eu qu’à attendre le départ.Le jour J fut très difficile j’ai fermé la porte de ma maison pour la dernière fois et dit au revoir a ma femme et mon fils alors nouveau-né (ils m’ont rejoint un peu plus tard ).Le voyage c’est bien déroulé: je suis parti avec mon chat en cabine avec Air France, il n’y a pas beaucoup d’espace on était vraiment serrés et l’avion était plein (petite précision un allr simple est double de prix par rapport à un aller- retour).Arrivé à l’aéroport de Montréal la première étape à passer fut l’immigration, j’ai dû patienter plus de 8h…Les difficultés rencontrées à mon arrivé ont étés :Trouver un appart, le marché est saturé et les loyers sont élevésLe transport n’est pas du tout pratique (embouteillages, transport en commun insuffisant)La nourriture n’est pas top.Hormis ces quelques points Montréal est une ville très agréable et dynamique, on s’y sent bien !!Pour résumer en une phrase tout est semblable à l’Europe mais à la fois tellement différent.J’espère que mon témoignage vous aura aidé, n’hésitez pas pour toute précisions.
-
Bonjour Docteur.!Bien sur que je me souviens de vous. Je pense et je parle de vous tout le temps : vous m avez conseillé de ne pas manger trop de sucres ni de gras….Cela dit oh…oui trop de choses positives à dire.Pour l africaine que je suis, ayant résidé dans la légalité en France pendant vingt ans….Ayant flirté avec Paris 4 ( Master Sorbonne nouvelle) et Paris 13 Licence en soins infirmiers…J ai perdu mon temps. Si c était à recommencer je viendrai directement au Canada pour les opportunités.Bon moi, je suis en ABITIBI. Je suis heureuse, mon fils aussi.J irai sur votre site mais je ne vous promet rien , je suis nulle en informatique.Juste….Le coût de la vie est élevé, dites le à vos patients. Le reste est OKBien de bonnes choses, MONIQUE N., IDE.enfin Infirmière Clinicienne.
-
très bonne expérience avec le Dr Aubert, rapide et efficace. Grace a ses partenaires j’ai pu effectuer les radio, analyses médicales, … dans la meme journée. Il était a l’écoute et de bon conseils. Je recommande vraiment car le processus d’immigration c’est tellement stressant, avoir au moins l’étape médicale aussi simplifiée ça aide beaucoup. Je ne suis pas au CANADA depuis très longtemps, mes impressions sur ce pays seront pour plus tard!!
-
Pour ma part mon expérience se passe bien au Canada je suis actuellement à Montréal dans un centre de formation professionnelle des métiers de la santé. Pour devenir Infirmière Auxiliaire au Canada. Cette transformation de vie était la meilleure option selon moi pour des rêves plus grands et pour pouvoir accéder à mon rêve le plus cher, devenir infirmière. Je suis contente de mon choix mes professeurs sont excellent.Je passe mon examen de l’ordre professionnel des infirmières en fin d’année 2023.Je vous remercie de votre efficacité pour mon dossier !
-
Arrivé à Toronto il y a un an, je kiffe mon expérience jusqu’à présent. Au début, je me suis retrouvé un peu seul, mais après quelque temps et quelques sorties, j’ai rencontré des personnes et me suis fait un cercle de gens avec qui je partage l’expérience. Le Canada est un pays très accueillant et les gens sont gentils. Les opportunités existent, mais ce n’est pas toujours simple et il faut vraiment maitriser l’anglais pour travailler à Toronto. C’est une très belle ville avec beaucoup d’activités disponibles.
-
Je peux écrire quelques lignes pour expliquer mon expérience Canadienne.Mon conjoint y est encore cet été pour faire des patrouilles de feu de forets en tant que pilote d’avion.Ce qui implique temporairement une relation à distance car sa base est située à Maniwaki (à 3heures au nord de Montréal).Pour condenser nos 3 années à Québec de 2019 à 2022, il y a eu des bons et des moins bons moments.Comme les mesures de restriction dû à la pandémie qui était assez stricte, les complications et délais avec l’immigration canadienne, l’hiver qui est interminable et les relations amicales qui sont souvent éphémères avec les québécois.Malgré tout ça, nous avons vécu une super expérience, qui n’est certainement pas complètement terminé.Les bons côtés : Le monde du travail est complètement différent grâce à la concurrence qui est dû à la pénurie de main d’œuvre (C’est l’employeur qui a plus besoin d’un employé que l’inverse).L’hiver qui est certes long mais très beau, on peut profiter pleinement des sports d’hiver et ça c’est chouette !Ce mélange de culture qui est très enrichissant et à la fois tellement différent du nôtre.Voilà il y aurait beaucoup à dire sur nos 3 ans à Québec mais j’ai fait en sorte que ça soit concis.J’espère que cela pourra vous aider.